AMAP Tassin La Demi Lune

Imagine... les produits du moment !

Affichage de 1–12 sur 39 résultats

L’AMAP de Tassin la demi-lune est un projet collectif entre la population locale et la municipalité pour promouvoir le développement durable de notre territoire.

Cette association a été créée en 2006 par un groupe d’agriculteurs, de jardiniers, d’artisans, d’enseignants et d’étudiants qui souhaitaient défendre leur territoire contre l’étalement urbain.

amap tassin la demi lune

AMAP vers Tassin la demi lune

L’AMAP de Tassin la Demi-Lune : les avantages

Il est important de savoir que l’AMAP de Tassin la demi-lune présente de nombreux avantages pour ses adhérents. Premièrement, vous pouvez bénéficier d’un accès à des produits frais et de saison provenant de producteurs locaux à des prix très abordables. Deuxièmement, en adhérant à une AMAP, vous soutenez directement votre économie locale et vous aidez les petits agriculteurs qui ont besoin de votre aide pour maintenir leur entreprise en vie. Troisièmement, en achetant ces produits, vous contribuerez à un monde plus durable en veillant à ce que l’environnement ne subisse aucun préjudice au cours du processus de production. Enfin, lorsque vous achetez des aliments cultivés localement dans une AMAP, vous réduisez le réchauffement climatique car les émissions de carbone causées par le transport sur de longues distances sont réduites de manière significative (selon des études).

Producteur AMAP Tassin la demi-lune

L’AMAP Tassin la Demi-Lune est une communauté de 40 producteurs. Ils sont tous membres du réseau AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne), une association qui promeut une agriculture locale, traditionnelle et durable par la vente directe aux consommateurs.

Produit AMAP Tassin la demi-lune

Fromages (fromages classiques à pâte dure comme la feta, le kefalograviera ou le graviera) mais aussi produits locaux comme le fromage de chèvre frais d’Epire ou le nougat jaune de Drama. Pains de toute la Grèce : baguettes, ciabattas, levains… et pâtisseries sucrées comme le baklava. Charcuterie et saucisses fabriquées selon des recettes traditionnelles. Les plus célèbres sont le Loukaniko (saucisse), le Lountza (filet de porc), le Paximadi (chapelure aux herbes), le fromage Graviera enveloppé dans des intestins de porc avec des olives et des fleurs d’origan à l’intérieur !