Marché en ligne

Imagine... les produits du moment !

Affichage de 1–12 sur 34 résultats

La pandémie de la Covid 19 a engendré de nouvelles habitudes chez les consommateurs. Après cette crise sanitaire, certains secteurs sont en plein essor. C’est le cas des concepts de marché en ligne et particulièrement des marchés locaux sur le Web. Ce phénomène s’explique par les restrictions imposées par le confinement. Les consommateurs ont eu plus de temps pour préparer des plats sains et faits maison. Une prise de conscience collective incite les consommateurs à acheter des aliments bio. Ainsi, notre marché de légumes bio sur Internet rencontre un franc succès.

marché ferme en ligne

Pourquoi le principe du marché en ligne rencontre autant de succès ?

Si ce marché a le vent en poupe, c’est parce que les consommateurs sont en quête d’aliments plus sains. Les aliments biologiques ne présentent pas de pesticides ni d’OGM.

Les Français consomment de plus en plus de produits qui ont des valeurs nutritives importantes comme le fromage. L’achat de légumes biologiques participe aussi à la préservation de l’environnement. En effet, lorsque vous faites vos courses sur un marché local sur Internet, les articles proviennent essentiellement des environs. La réduction du circuit de transport contribue largement à la réduction des émissions de C02, contrairement à un produit importé d’un autre continent.

Manger des aliments biologiques : une tendance post-pandémie

Durant la pandémie de la Covid 19, les médecins ont multiplié les conseils pour renforcer les défenses immunitaires. En effet, l’alimentation contribue à préserver une bonne santé. C’est pourquoi les aliments biologiques prennent le dessus face à la tendance de la malbouffe. Durant cette dernière décennie, les épiceries et supermarchés biologiques se multiplient dans des villes comme Paris ou Lyon. Depuis quelques années, il est désormais possible de réaliser ses courses sur le Web au quotidien.

Durant le confinement, les ménages en France ont eu plus de temps pour préparer leur repas. Certains veulent expérimenter de nouveaux plats biologiques. La tendance se poursuit malgré la fin des confinements. De plus, les articles biologiques deviennent plus accessibles. En effet, vous pouvez acheter de l’épicerie fine et trouver vos légumes sur Internet, tout en soutenant les producteurs locaux.

Effectuer vos achats sur un marché en ligne : comment ça marche ?

Actuellement, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer en grande surface pour acquérir des légumes biologiques. Il est désormais possible d’en acheter en ligne grâce à internet et les diverses plateformes existantes. D’ailleurs, vous disposez de plusieurs options. D’abord, vous pouvez vous rendre sur des boutiques spécialisées. Ces plateformes sont en pleine croissance et se démarquent de la grande distribution en proposant des aliments locaux, bios et sains.

De plus, leurs services sont en accord avec la démarche de développement durable à l’instar de l’emballage et le soutien aux producteurs locaux. Il existe aussi des sites de vente directe d’articles biologiques. Les commerçants vous proposent des aliments bio et frais de saison : vous pouvez y trouver des légumes ou des fruits de saison. Toutefois, Fermes Imagine met directement les consommateurs en contact avec les producteurs. Ainsi, ils sont plus à même de répondre à leurs exigences.

Comment choisir votre magasin en ligne ?

Avec l’abondance des sites qui proposent ce type de service, il n’est pas évident de faire votre choix. Ainsi, vous devez mettre en place des critères de sélection. Le premier critère à retenir concerne la livraison à domicile. En effet, certaines plateformes proposent des services de livraison gratuits, comme Fermes Imagine ! Ainsi, si vous vivez aux alentours de Lyon, ce site est un choix qui s’offre à vous !

Pour soutenir les producteurs locaux, il est préférable de choisir un marché qui réunit les produits des environs. Cela vous offre l’opportunité de découvrir des centaines de références, de faire votre sélection et remplir vos paniers ainsi qu’acheter en circuit court.

Découvrez les rubriques de notre marché en ligne