Vente à la ferme

Imagine... les produits du moment !

Affichage de 1–12 sur 34 résultats

Les exploitations agricoles sont une excellente source de produits frais. Vous pouvez obtenir des fruits et légumes directement de la ferme, ou les acheter sur les marchés fermiers de nombreuses villes. Le bien-être étant important pour les agriculteurs, ils ont tendance à être à la fois soucieux de leur santé et bien informés sur la nutrition. Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont les aliments sont cultivés et comment ils peuvent vous aider à rester en bonne santé, visitez une ferme ou un marché de producteurs dès aujourd’hui !

Marché de producteurs

Un marché de producteurs est un point de vente au détail où les producteurs locaux vendent directement aux consommateurs.

Les avantages marché de producteurs :

un meilleur rapport qualité-prix
des aliments plus frais et plus nutritifs
soutenir des producteurs locaux soucieux de leur métier et de l’environnement.

Fruits et légumes de saison

legumes_vrac_proteines_vegetales-1

L’été et l’automne sont les meilleures périodes pour planter des fruits et des légumes.
En hiver et au printemps, les arbres fruitiers doivent être taillés.
Au printemps et à l’automne, les fruits et les légumes sont de saison.
Les arbres fruitiers ne doivent être taillés qu’en hiver ou en été car il fait trop froid pendant les autres saisons.

Le marché des producteurs est un endroit idéal pour acheter des fruits et légumes de saison. Si vous prévoyez d’aller au marché, apportez une glacière avec des blocs de glace pour pouvoir les conserver dans votre coffre jusqu’à votre retour à la maison.

Essayez ces recettes pour certains de nos fruits et légumes préférés :

Les fraises sont excellentes dans les smoothies ! Mélangez-les avec des épinards frais, des bananes, du lait ou du yaourt, des glaçons et du miel si vous le souhaitez. Vous pouvez également utiliser les fraises comme ingrédient dans la préparation de gâteaux ou de brownies – assurez-vous simplement qu’elles sont à température ambiante avant de les ajouter à votre pâte afin qu’elles ne soient pas trop détrempées une fois cuites !

Les asperges se marient bien avec les œufs ! Écrasez un demi-avocat avec du jus de lime et du poivre de Cayenne ; ajoutez du sel au goût. Tartinez le pain grillé et garnissez-le de pointes d’asperges sautées (vous pouvez aussi essayer de les cuire à la vapeur).

Les tomates sont polyvalentes, car elles se marient bien avec les sandwichs, mais elles sont aussi délicieuses crues, en tranches, dans les salades, et encore meilleures grillées sur le feu jusqu’à ce qu’elles soient chaudes, mais encore assez fermes pour être tranchées facilement sans se défaire complètement.

Vous pouvez obtenir des fruits et des légumes dans une ferme.

Si vous souhaitez obtenir des fruits et légumes d’une ferme, il existe de nombreuses façons de le faire. Vous pouvez vous rendre sur un marché de producteurs ou faire vos achats dans un magasin agricole local.
Les marchés de producteurs sont souvent situés dans les zones urbaines et offrent une variété de produits frais, de viandes et de produits laitiers provenant directement de l’agriculteur. Les magasins de ferme sont généralement situés sur le terrain de la ferme et proposent des produits plus transformés, tels que des confitures ou des conserves fabriquées à la ferme même.
Quelle que soit l’option que vous choisissez, soyez assuré que vous dégusterez des aliments parmi les plus frais qui soient !